Les organisations telles que l’Uniopss, la Fnadepa et l’Union ADMR réclament une prise en compte des charges supplémentaires liées à la réforme d’évaluation des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS). Selon eux, cette réforme entraîne des coûts additionnels non prévus, qui mettent en péril la qualité des services rendus aux bénéficiaires.
Pour comprendre les raisons de cette réclamation, il est important de se pencher sur la réforme en question. En 2017, une nouvelle méthode d’évaluation des ESSMS a été mise en place par la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (MAPTAM). Cette réforme a pour but de mieux prendre en compte les besoins des bénéficiaires en évaluant la qualité de service rendu par les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Toutefois, selon les organisations, cette réforme a entraîné des coûts supplémentaires pour les ESSMS, qui ne sont pas pris en compte par le financement actuel.
L’Uniopss, la Fnadepa et l’Union ADMR ont exprimé leur préoccupation face à cette situation. Selon ces organisations, les coûts supplémentaires engendrés par la réforme ne peuvent être couverts par le financement actuel. Elles estiment que ces coûts vont impacter la qualité des services rendus aux bénéficiaires et vont mettre en péril l’existence même de certains établissements.
Pour répondre à cette situation, les organisations appellent à une prise en compte des charges supplémentaires liées à la réforme d’évaluation. Elles demandent également une révision des modalités de financement des ESSMS pour prendre en compte ces coûts supplémentaires. Enfin, elles appellent à un dialogue avec les autorités pour trouver des solutions permettant de garantir la qualité des services rendus aux bénéficiaires.
La réforme d’évaluation des ESSMS a entraîné des coûts supplémentaires non prévus, qui mettent en péril la qualité des services rendus aux bénéficiaires. Les organisations telles que l’Uniopss, la Fnadepa et l’Union ADMR réclament une prise en compte de ces charges supplémentaires et une révision des modalités de financement des ESSMS pour garantir la pérennité des établissements et la qualité des services rendus aux bénéficiaires.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.